La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Soirées
de
pharmacothérapie
___________

Mercredi
25 septembre 2019

__________
Pharmacothérapie de la
personne âgée
___________

Mercredi 
9 octobre 2019 
__________
Hypertension résistante et réfractaire 
____________

Inscription 
en ligne !

Journée annuelle

de pharmacothérapie___________

Vendredi 
13 mars 2020

Processus de recherche

PROCESSUS DE RECHERCHE

Recherche d'information


Approche systématique

Toutes les références pertinentes sont utilisées dans la recherche. La documentation tertiaire, secondaire ou primaire est consultée selon le degré d'approfondissement dicté par la nature de la question ou les besoins du demandeur.

Les données des différentes sources d'information sont synthétisées et évaluées pour formuler une réponse succincte et cohérente. Les références et les démarches sont ensuite inscrites dans le logiciel du CIP pour référence ultérieure.

 


Sources d'information

Les professionnels du CIP sont assistés d'outils technologiques les plus performants dans le domaine de la recherche d'information et ont accès aux sources d'information les plus récentes : 

  • bases de données informatisées et plateformes numériques;
    • Facts & Comparisons eAnswers, Clinical Key, Micromedex, Stockley's Drug Interactions, etc.
  • nombreuses références en pharmacie ou sur différentes spécialités médicales, disponibles en version papier ou électronique;
    • médecine vétérinaire, oncologie, pédiatrie, pharmacocinétique, pharmacologie, pharmacothérapie, phytothérapie, préparations magistrales, psychiatrie, toxicologie, etc.
  • plusieurs bulletins et périodiques spécialisés, sans compter les nombreuses publications médicales disponibles dans l'établissement;
  • plus de 2700 dossiers sur divers sujets pharmacologiques et médicaux;
  • banque de questions interne (réponses aux questions antérieures).


Temps de résolution de la question

En moyenne, une recherche pour une question de moindre complexité exige 25 à 30 minutes et pour une question plus difficile, 45 à 60 minutes. De plus, afin de répondre à la requête du demandeur dans un délai opportun, des catégories de priorité ont été déterminées.